Comment mesurer ses cheveux ?

Publié le par vally

Avant tout, il est nécessaire de savoir à quoi sert la mesure des cheveux.
La mesure régulière permet d'avoir un suivi objectif de la pousse sur le long terme.

Ma dernière mesure remonte au 24 juillet 2008 : 75 cm.
Mon objectif final de pousse est : 120 cm.

Pour mesurer ses cheveux, c'est tout simple :
il faut se munir d'un ruban mètre (de couturière, les rubans souples).
Prendre toujours le même point de repère pour placer le 0 : le haut du front, à la naissance des cheveux.
Faire passer le mètre derrière la tête et le laisser pendre dans le dos.
Puis, prendre la mèche la plus longue derrière et voir à quel chiffre elle arrive sur le mètre.

Personnellement, je me mets de profil à un miroir pour bien observer précisément la mesure, quitte même à recommencer plusieurs fois d'affilée.

Je mesure toujours mes cheveux mouillés : vu qu'ils ont ondulés, la mesure serait faussée car les ondulations peuvent être plus ou moins détendues selon les jours. Mouillés, ils sont toujours pareils.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi ils mesurent 65cm sur cheveux sec et 70cm sur cheveux mouillés, mon objectif c'est les 100cm
Répondre
L
<br /> alors tes cheveux sont de quel longueur?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ah,c'est extra,je n'avais jamais pensé à cette méthode,et du coup,je ne connaissais pas la longueur de ma modeste crinière!!<br /> Ben voilà,pas de quoi pavoiser:34cm.<br /> Mon objectif:comme les tiens actuellement,75-80,pas plus,ils sont trop fins,ça ne ferait pas joli...Thank you,Vally!!
Répondre