Le shikakai

Publié le par vally

Le shikakai est une poudre ayurvédique, c'est une poudre indienne qui permet de laver les cheveux.

Il est conseillé d'ajouter quelques ingrédients dans le shikakai vu qu'il peut être un peu asséchant.
Soit je mets du shikakai dans un bol, j'ajoute un peu d'eau froide, et un peu de miel, de phytokératine.
Soit je mélange le shikakai avec du lait entier, et c'est tout.

Pour ma longueur, je mets dans un bol 4 cuillères à soupe de shikakai, et très peu de liquide pour former une pâte.

Le temps de pose est de 5/10 minutes maxi. Il ne faut pas laisser poser trop longtemps, car justement il peut assécher, et puis ça reste l'équivalent d'un shampooing.
Il faut faire surtout attention à ce que ton shikakai ne coule pas dans les yeux, ça brule (c'est réversible). Je l'applique toujours les yeux fermés lol

Le shikakai démêle très très bien, pas besoin d'après shampooing !

Je fais donc tout mon mélange dans un petit bol, et puis c'est mieux de laisser la pâte reposer un peu avant de l'appliquer. J'attends toujours 1/2 heure avant de m'en servir.

J'utilise celui d'AZ, vraiment très bien et pas cher. Avec un sachet, j'ai déjà fait 4 applications, et il m'en reste encore un peu dedans (le sachet coûte 2/3 euros).
J'ai aussi essayé celui que j'ai acheté sur le site Velan, mais je ne l'ai pas utilisé seul, je l'ai mélangé avec de l'aritha, qui est similaire au shikakai. Par contre les frais de port sur Velan sont à 10 euros, quel que soit le montant de la commande ... Donc il vaut mieux faire une grosse commande pour rentabiliser un peu tout ça.

J'arrive à tenir 3 jours, voire 4 maximum sans les relaver.

Publié dans Les soins capillaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjours, je suis trés impressioné par le bouleau que tu as fais, c'est super, d'ailleurs jai même prie quelques recettes.<br /> Mais, peux-tu m'aider? Je suis vraiment découragée, mes cheveux ne poussent vraiment pas, je suis en terminale, je les ai coupé en fin de 3eme 'javais un coupe carré, et là je les ai aux épaules,<br /> sa m'inquiéte je ne sais pas si je suis normale ou pas mais je ne crois pas du tout .. Jai tout essayer , les shampoings haibell, hair+,de la levure de bierre, RIEN.. Je me suis juste faite<br /> arnaqué, de plus mes cheveux sont trés abimés, je fais des browshings une fois tous les deux mois, mais ils sont horriblement abimés .. Yà même des moments ou je pleure de nerfs quand je vois des<br /> gens en un an, leurs cheveux poussent de 60 Cm, et moi même pas de 15 En 3 Ans ..<br /> Svp, aidez moi, il faut que je gagne 10 Cm d'ici cet été, je suis préte a faire n'importe quoi. Pouvez vous me repondre sur mon adresse hotmail svp?? Je n'arrive pas toujours à aller sur votre blog<br /> .. En tous cas merci d'avance et j'envie vos super beau cheveux .<br /> <br /> <br />
Répondre